Advertisement

Overdose d'Olanzapine

Par M. Tomislav Meštrović, DM, PhD

Olanzapine représente un neuroleptique atypique de la seconde génération approuvé pour la demande de règlement des psychoses, de la schizophrénie, des troubles schizoaffective, de la manie et d'autres conditions avec les composants psychotiques. Comme usage de tels médicaments antipsychotiques atypiques dans des augmentations d'adultes et d'enfants, le nombre d'overdoses et les consommations involontaires continueront à se développer.

Les conséquences défavorables de l'overdose d'olanzapine sont composées dans les populations psychiatriques à cause de nombreuses (pourtant rarement convenablement diagnostiquées et traitées) maladies matérielles, le polypharmacy compliqué avec des doses élevées des médicaments psychotropes et les interventions retardées ou absentes.

Overdose d'Olanzapine

Olanzapine a un grand volume de distribution (approximativement 10-20 litres par kilogramme) et le taux de le metabolisme peut varier le fois jusqu'à 20 parmi des personnes. En Raison du vaste métabolisme de premier passage (jusqu'à 40%), les grandes overdoses ont comme conséquence la pharmacocinétique non linéaire menant aux augmentations frappantes des concentrations plasmatiques.

La Plupart Des symptômes communs qui surgissent en raison de l'overdose d'olanzapine comprennent la dépression de système nerveux central avec la somnolence, la visibilité brouillée, la pression sanguine faible, la dépression respiratoire, les effets extrapyramidal et anticholinergiques, ainsi qu'exceptionnellement la grosse fièvre.

Une Partie étudie la remarque à la possibilité d'overdose d'olanzapine imitant l'intoxication d'opiacé. Par Conséquent l'olanzapine devrait être ajouté à l'opioid et à l'intoxication d'agoniste de α2-adrenergic dans le diagnostic différentiel du patient présentant l'état mental et le miosis déprimés (constriction excessive du pupille de l'oeil).

Des Morts attribuées à la toxicité cardiaque probable ont été continuellement enregistrées de l'overdose d'olanzapine. Les concentrations plasmatiques Post Mortem en olanzapine peuvent ne pas représenter les niveaux vrais avant ou pendant la mort, par conséquent elles devraient être interprétées avec prudence. Un indicateur plus fiable d'overdose est la concentration en médicament dans le foie.

On le postule que le mécanisme le plus probable de la mort dans une overdose d'olanzapine concerne la toxicité cardiaque au niveau de membrane cellulaire, quoique le mécanisme exact demeure évasif. Un Tel développement serait compatible avec la nature et la rapidité impliquées de l'événement terminal.

Surveillance Thérapeutique de médicament

La surveillance Thérapeutique de médicament est un moyen efficace d'assurer la qualité et l'individualisation des traitements médicamenteux. Des types Plus Anciens des médicaments antiépileptiques, des antidépresseurs tricycliques et de lithium ont une relation bien documentée de concentration-effet, qui est également connue comme hublot thérapeutique.

Toujours, la preuve pour une relation de concentration-effet n'est pas aussi vaste pour l'olanzapine, quoiqu'elle montre également la relation curviligne de concentration des conséquences cliniques et des activités défavorables de potentiel. La conclusion Experte trouvée dans les recommandations interdisciplinaires pour la surveillance thérapeutique de médicament en psychiatrie suggèrent que la concentration sérique d'olanzapine devrait être soigneusement surveillée, et un domaine thérapeutique devrait être entre 20 et 80 ng/ml.

Le médicament Thérapeutique surveillant également a une valeur pour la prévention de prendre une overdose qui peut surgir en raison des changements de demande de règlement ou d'environnement des patients. Par exemple, les études ont affiché des effets secondaires graves et des intoxications dus au traitement d'olanzapine après désaccoutumance du tabac. Le Risque accru des arythmies ventriculaires sérieuses et de la mort subite cardiaque est également dépendant de la dose.

Sources

  1. http://jat.oxfordjournals.org/content/31/2/119.full.pdf
  2. http://www.akatos.com/sayilar/213/buyuk/100-61.pdf
  3. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC165790/
  4. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2579532/
  5. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3569766/
  6. LA de Labbate, Fève M, Rosenbaum JF, Arana GW. Manuel de Pharmacothérapie Psychiatrique. Lippincott Williams et Wilkins, 2012 ; Pp. 5-53.

[Davantage de Relevé : Olanzapine]

Last Updated: Apr 9, 2015

Read in | English | Español | Français | Deutsch | Português | Italiano | 日本語 | 한국어 | 简体中文 | 繁體中文 | Nederlands | Русский | Svenska | Polski
Comments
The opinions expressed here are the views of the writer and do not necessarily reflect the views and opinions of News-Medical.Net.
Post a new comment
Post