Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

Médicaments qui peuvent entraîner l'alopécie/alopécie

L'alopécie, couramment connue également sous le nom d'alopécie, peut parfois se produire en raison de prendre certains médicaments. Les effets deviennent type évidents dans plusieurs jours ou semaines de commencer ou d'augmenter la dose d'un médicament.

Le risque d'alopécie liée au traitement dépend les deux du type de médicaments pris et de la réaction de la personne à lui. Quelques médicaments sont fortement liés à entraîner l'alopécie et le résultat dans l'alopécie pour la plupart des patients qui prennent le médicament, alors que d'autres médicaments peuvent entraîner l'alopécie dans quelques patients mais pas dans d'autres.

Crédit d'image : Studio de ShotPrime/Shutterstock.com

Signes et sympt40mes d'alopécie liée au traitement

L'alopécie qui se produit en raison de l'utilisation de médicament peut affecter tout le cheveu s'élevant sur le fuselage. Le cuir chevelu est l'endroit le plus couramment affecté, bien que les patients se plaignent couramment de perte de cheveu de leurs sourcils et cils, en particulier pour ceux qui sont traités avec la chimiothérapie.

Les effets commencent type plusieurs semaines après l'amorçage du traitement qui entraîne l'alopécie. La recherche sur les femmes qui ont été traitées avec la chimiothérapie pour le cancer du sein a constaté que l'alopécie pourrait commencer dès deux semaines après la première demande de règlement pour quelques femmes. En moyenne, l'alopécie a commencé 4-5 semaines après amorçage de demande de règlement.

Types d'alopécie liée au traitement

Il y a deux types principaux d'alopécie liée au traitement, qui comprennent l'effluve d'anagen et l'effluve de telogen. L'effluve d'Anagen est la perte de cheveu activement croissant, qui se produit habituellement en raison des médicaments de chimiothérapie ou en raison d'une overdose d'arsenic, de bismuth, de thallium, d'acide borique, d'or, ou de colchicine.

Comparativement, l'effluve de telogen est la perte de poser ou de cheveu de bulbe rachidien, qui sont plus courants et peuvent se produire en raison de beaucoup de différents médicaments. L'effluve d'Anagen se produit type plus rapidement après l'amorçage du médicament, alors que l'effluve de telogen peut prendre plusieurs mois pour que les effets deviennent évidente.

Médicaments

Il y a beaucoup de médicaments qui peuvent entraîner l'alopécie dans quelques personnes, sans ne poser aucun problème dans d'autres gens.

Les traitements anticoagulants tels que l'héparine et la warfarine ont des effets secondaires rares d'entraîner l'alopécie. Supplémentaire, les traitements antihypertenseurs tels que des médicaments de bêtabloquant (par exemple, aténolol, métoprolol) et l'angiotensine convertissant des inhibiteurs d'enzyme (ACE) (par exemple, perindopril, lisinopril) peuvent également de temps en temps mener à l'alopécie dans quelques patients.

Des médicaments qui modifient les niveaux des hormones dans le fuselage peuvent également être liés à l'alopécie dans quelques patients. Ceci comprend la pilule contraceptive, la hormonothérapie substitutive, et le traitement oraux d'androgène.

Il y a également quelques médicaments d'anticonvulsant, tels que l'acide valproïque, la carbamazépine, et le phenytoin, ainsi que certains médicaments d'antidépresseur, tels que le lithium, qui peut être alopécie jointe.

D'autres médicaments qui peuvent parfois entraîner l'alopécie comprennent :

  • Cimétidine
  • Rétinoïdes (par exemple, acitrétine)
  • Antithyroïdiens
  • Amphétamines
  • Traitements par anti-inflammatoire non stéroïdien (NSAIDs)
  • Bromocriptine
  • Levodopa
  • Antidépresseurs tricycliques (par exemple, amitriptyline)

D'autres causes d'alopécie

Il est important de se rendre compte que l'utilisation de médicament n'est pas la seule cause possible de l'alopécie et quelques personnes peuvent remarquer des sympt40mes pour une raison différente. D'autres causes possibles comprennent une maladie récente ou la chirurgie, pauvres suivent un régime, ou alopécie androgenetic modelée.

Diagnostic d'alopécie liée au traitement

Il y a plusieurs opérations pour effectuer un diagnostic de l'alopécie liée au traitement et à décider de la ligne de conduite appropriée.

Premièrement, des antécédents médicaux complets devraient être pris, y compris toutes les doses de médicament et modifications. Ceci devrait être observé à côté des sympt40mes rapportés et de la date que l'alopécie a commencé. La plupart des médicaments qui entraînent l'alopécie sont commencés ou la dose est augmentés dans les 3 mois des sympt40mes.

S'il y a un cas soupçonné d'alopécie dû à l'utilisation de médicament, la meilleure voie de confirmer le diagnostic est de cesser le contrevenant possible pendant 3 mois ou plus et d'observer n'importe quelle recroissance du cheveu.

Cependant, dans certains cas, comme la chimiothérapie pour le traitement contre le cancer, les avantages du traitement sont supérieurs habituellement aux effets négatifs liés à l'alopécie. Dans ce cas, on lui recommande de continuer le traitement et d'attendre la conclusion de la demande de règlement pour que le cheveu se développe de retour. La décision thérapeutique dépendra du cas particulier.

Références

Further Reading

Last Updated: Apr 19, 2021

Yolanda Smith

Written by

Yolanda Smith

Yolanda graduated with a Bachelor of Pharmacy at the University of South Australia and has experience working in both Australia and Italy. She is passionate about how medicine, diet and lifestyle affect our health and enjoys helping people understand this. In her spare time she loves to explore the world and learn about new cultures and languages.

Citations

Please use one of the following formats to cite this article in your essay, paper or report:

  • APA

    Smith, Yolanda. (2021, April 19). Médicaments qui peuvent entraîner l'alopécie/alopécie. News-Medical. Retrieved on September 19, 2021 from https://www.news-medical.net/health/Medications-that-Can-Cause-Alopecia-Hair-Loss.aspx.

  • MLA

    Smith, Yolanda. "Médicaments qui peuvent entraîner l'alopécie/alopécie". News-Medical. 19 September 2021. <https://www.news-medical.net/health/Medications-that-Can-Cause-Alopecia-Hair-Loss.aspx>.

  • Chicago

    Smith, Yolanda. "Médicaments qui peuvent entraîner l'alopécie/alopécie". News-Medical. https://www.news-medical.net/health/Medications-that-Can-Cause-Alopecia-Hair-Loss.aspx. (accessed September 19, 2021).

  • Harvard

    Smith, Yolanda. 2021. Médicaments qui peuvent entraîner l'alopécie/alopécie. News-Medical, viewed 19 September 2021, https://www.news-medical.net/health/Medications-that-Can-Cause-Alopecia-Hair-Loss.aspx.

Comments

The opinions expressed here are the views of the writer and do not necessarily reflect the views and opinions of News Medical.