Néphropathie de Tubulointerstitial

La néphrite de Tubulointerstitial est une forme de l'inflammation de rein qui affecte les tubules microscopiques de rein et le tissu interstitiel entre eux. Le résultat est handicap rénal.

Causes

Les facteurs causaux pour la néphrite tubulointerstitial comprennent la toxicité médicamenteuse, les réactions allergiques, les conditions génétiques ou l'obstruction.

Types

La néphrite de Tubulointerstitial peut se produire sous une forme aiguë ou continuelle. Tandis que le type aigu doit doper des insultes ou des réactions allergiques primaires, représentant 95 pour cent de caisses, exposition chronique aux toxines environnementales ou chimiques, si naturel ou synthétique, comme en des médicaments, les herbes ou les produits chimiques professionnels, peuvent entraîner l'habillage des dégâts à long terme aux tubules rénaux. Les troubles métaboliques peuvent également être responsables de la néphrite tubulointerstitial continuelle.

Pathologie

La néphrite tubulointerstitial aiguë est due à la présence de l'exsudat inflammatoire aigu et au gonflement des tubules rénaux et du tissu interstitiel. Elle peut mener aux dégâts rénaux aigus dans des jours ou des mois. Tandis que des sympt40mes peuvent être retardés par des semaines en cas de première exposition à un médicament, un deuxième défi peut produire des manifestations cliniques de handicap rénal dans les 3-5 jours. Sinon traité promptement, ou si la substance offensante est n'est pas retirée immédiatement, ou si la réaction est les dégâts très forts et continuels de rein le résultat. Indépendamment des médicaments, des troubles immunologiques tels que la néphropathie à IgA, des infections parenchymales rénales, et des conditions métaboliques telles que le hyperoxalaturia, qui est vu dans l'intoxication d'éthylèneglycol.

Les médicaments qui entraînent cette condition comprennent :

  • Bêtas-lactames, les contrevenants les plus fréquents
  • Ciprofloxacine
  • Isoniazide
  • Rifampicin
  • Anticonvulsanux tels que le phenytoin
  • Diurétiques tels que des thiazides ou le frusemide
  • NSAIDs

La néphrite tubulointerstitial continuelle (CTIN) est due au marquage graduel de l'interstitium pulmonaire rénal après des insultes répétées. L'infiltration répétée par les cellules inflammatoires mène à la fibrose, à l'atrophie tubulaire et à la perte de fonction rénale.

CTIN bilatéral symétrique peut être provoqué par l'exposition de médicament ou de métabolite, conditions héréditaires telles que la maladie rénale polycystic, ou ainsi que l'hypertension. Les dégâts unilatéraux peuvent être plus souvent dus à l'uropathie obstructive, aux troubles immunitaires ou aux infections.

Les causes classiques de CTIN comprennent :

  • Médicaments tels que l'analgésique, ou le lithium
  • Maladie hématologique telle que le myélome multiple
  • Reflux ou néphropathie obstructive
  • Dérangements métaboliques, comme en conditions qui entraînent la hyperuricémie ou le cystinose
  • Origines vasculaires telles que l'hypertension ou l'embolie
  • Toxines telles que des métaux lourds
  • Granulomatose telle que la tuberculose et la sarcoïdose
  • Maladie immunologique telle que l'amylose, le syndrome de Goodpasture ou la néphropathie à IgA
  • Infections, du parenchyme rénal comme dans le pyélonéphrite ou l'infection systémique
  • Néphrite de radiothérapie

Signes et sympt40mes

Beaucoup de patients identifient d'abord la maladie seulement quand les signes d'insuffisance rénale apparaissent. D'autres peuvent se plaindre du polyuria et de la fréquence accrue de miction nocturne. Les caractéristiques classiques sont fièvre, urticaire et éosinophilie. Malheureusement, moins de 10% de tous les patients présentant l'étalage allergie-induit d'ATIN ces caractéristiques. La fièvre et une éruption sont tout à fait courantes avec ATIN, et d'autres peuvent présenter avec les reins agrandis, le malaise abdominal, et la perte de poids inexpliquée.

CTIN est même moins symptomatique et le seul premier signe peut être une augmentation douce dans la pression moyenne.

Diagnostic

Le diagnostic de l'ÉTAIN est basé sur la présence des facteurs de risque, tels que des médicaments, dans une durée cliniquement admissible, accompagnée des découvertes de laboratoire suggestives de la maladie tubulointerstitial. Ainsi dans ATIN, l'analyse d'urine montre la pyurie stérile, une certaine protéinurie ou une défectuosité de concentration rénale indépendante jusqu'au degré de l'insuffisance rénale. Les études de représentation peuvent montrer un rein agrandi dû à l'oedème interstitiel dans ATIN mais un petit rein marqué dans CTIN.

La demande de règlement est en enlevant l'exposition au médicament de coupable, suivant qui, quelques patients continue à souffrir pendant jusqu'à 6-8 semaines et le marquage continuel peut se produire.

Les corticoïdes peuvent être d'un secours grand en évitant les dégâts liés au traitement, si donnés dans un délai de 2 semaines de commencer le médicament. CTIN est traité de support en traitant l'anémie et l'hypertension.

Références

[Davantage de relevé : Néphrite de Tubulointerstitial]

Last Updated: Feb 27, 2019

Dr. Liji Thomas

Written by

Dr. Liji Thomas

Dr. Liji Thomas is an OB-GYN, who graduated from the Government Medical College, University of Calicut, Kerala, in 2001. Liji practiced as a full-time consultant in obstetrics/gynecology in a private hospital for a few years following her graduation. She has counseled hundreds of patients facing issues from pregnancy-related problems and infertility, and has been in charge of over 2,000 deliveries, striving always to achieve a normal delivery rather than operative.

Citations

Please use one of the following formats to cite this article in your essay, paper or report:

  • APA

    Thomas, Liji. (2019, February 27). Néphropathie de Tubulointerstitial. News-Medical. Retrieved on July 21, 2019 from https://www.news-medical.net/health/Tubulointerstitial-Nephropathy.aspx.

  • MLA

    Thomas, Liji. "Néphropathie de Tubulointerstitial". News-Medical. 21 July 2019. <https://www.news-medical.net/health/Tubulointerstitial-Nephropathy.aspx>.

  • Chicago

    Thomas, Liji. "Néphropathie de Tubulointerstitial". News-Medical. https://www.news-medical.net/health/Tubulointerstitial-Nephropathy.aspx. (accessed July 21, 2019).

  • Harvard

    Thomas, Liji. 2019. Néphropathie de Tubulointerstitial. News-Medical, viewed 21 July 2019, https://www.news-medical.net/health/Tubulointerstitial-Nephropathy.aspx.

Comments

The opinions expressed here are the views of the writer and do not necessarily reflect the views and opinions of News-Medical.Net.
Post a new comment
Post