Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

États tôt de la thrombose après mise en place d'armature intra-artérielle de médicament-élution

Les auteurs d'une lettre de recherches dans l'édition de cette semaine de THE LANCET mettent en valeur comment l'utilisation de médicament-éluer des armatures intra-artérielles (DES) peut comporter un risque de thrombose suivante si stenting est accompagné d'une suppression du traitement antiplaquette.

Plus de 1,5 millions de personnes par année ont des armatures intra-artérielles implantée pour améliorer le flux sanguin d'artère coronaire. Une analyse mise en commun récent publiée de 11 essais (voir le bistouri 2004 ; 364 : 583-91) proposé que DES-de plus en plus utilisé dans coronarien angioplastie-aient des avantages au-dessus des armatures intra-artérielles de nu-métal (BMS) en réduisant le besoin de revascularisation postérieure et en réduisant le risque d'événements cardiaques.

Patrick W Serruys (centre médical d'Erasmus, Pays-Bas) et collègues enregistrent quatre cas de thrombose angiographiquement-confirmée d'armature intra-artérielle qui se sont produits autour d'une année après l'implantation élective des armatures intra-artérielles de paxlitaxel-élution ou de sirolimus-élution basées sur polymère ; chacun des quatre cas a eu comme conséquence l'infarctus du myocarde (crise cardiaque). Tous les cas se sont présentés peu après que le traitement antiplaquette ait été interrompu.

Commentaires de professeur Serruys : « Nous enregistrons ces cas pour appeler l'attention sur un problème, avec les implications cliniques sérieuses, qui pourraient être sous-rapportées. Nous proposons que le risque potentiel d'occlusion d'armature intra-artérielle devrait être considéré quand l'arrêt du traitement antiplaquette est contemplé dans les patients avec des armatures intra-artérielles de médicament-élution. Pendant que l'utilisation de médicament-éluer des armatures intra-artérielles devient répandue, la revue à long terme attentive des patients avec de telles armatures intra-artérielles est nécessaire pour évaluer le régime vrai de la thrombose tardive. »

Dans un commentaire de accompagnement (p 1466), le repère J Eisenberg (Hôpital Général/université de McGill juifs, Montréal, Canada) conclut : « … médicament-en éluant des armatures intra-artérielles soyez si neuf que beaucoup de professionnels de la santé ne se rendent pas compte du besoin critique de traitement antiplaquette prolongé et continu. Par conséquent, des patients et les médecins devraient être sensibilisés à la possibilité d'armature intra-artérielle-thrombose tardive si le traitement antiplaquette est interrompu. Les observations de McFadden et de collègues fortement et proposent avec persuasion que la thrombose d'armature intra-artérielle pourrait se produire beaucoup de mois après l'implantation d'une armature intra-artérielle de médicament-élution si prolongé et le traitement antiplaquette continu n'est pas mis à jour. »