Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

Préjudices gastriques Aiguës dues aux analgésiques à forte dose ?

Les Analgésiques, NSAIDs et paracétamol, sont utilisés généralement pour le relief de la fièvre, les maux de tête, et d'autres mal et douleurs moins importants.

Les effets secondaires gastro-intestinaux de NSAIDs sont bien documentés et le paracétamol est reçu pour être un médicament sûr pour le système gastro-intestinal. Des Effets aigus du court terme, de l'utilisation à forte dose particulièrement de NSAID et de paracétamol n'ont pas été étudiés convenablement.

Un article de recherches à publier le 21 novembre 2008 dans le Tourillon du Monde de la Gastroentérologie aborde cette question. L'équipe de recherche aboutie par le M. Soylu et ses collègues à partir de M. Sadi Konuk de Bakirkoy et M. Lutfi Kirdar Kartal Research et Hôpitaux de Formation à Istanbul a vérifié les effets secondaires gastro-intestinaux du paracétamol et du NSAIDs de dose élevée. Le Paracétamol et les traitements par anti-inflammatoire non stéroïdien sont les analgésiques très utilisés seuls ou en combination avec d'autres médicaments avec ou sans l'ordonnance. Le Paracétamol est parfois groupé avec NSAIDs ; cependant, ce n'est pas un NSAID. Les effets secondaires Gastro-intestinaux de NSAIDs aux doses thérapeutiques sont bien documentés. Cependant, le paracétamol est reçu pour être exempt d'effets secondaires gastro-intestinaux aux doses thérapeutiques.

Le groupe de travail s'est composé de 50 patients admis au service des urgences avec la consommation analgésique de dose élevée avec l'intention suicidaire. Trente patients avec ou sans des symptômes modérés de la dyspepsie ont été sélectés en tant que groupe témoin. Les résultats d'étude ont indiqué que les lésions gastriques étaient assimilées entre les groupes. Ainsi, le paracétamol n'est pas exempt d'effets secondaires gastro-intestinaux aux doses élevées.

M. Soylu déclare que cet article est un du premier pour documenter les dégâts gastriques aigus endoscopiques provoqués par le paracétamol à forte dose aigu, mais là restent toujours plusieurs questions à répondre. Les effets secondaires Gastro-intestinaux de NSAIDs apparaissent dans des doses thérapeutiques, mais les effets secondaires gastro-intestinaux du paracétamol dans des doses thérapeutiques restent toujours à vérifier.

Les résultats du document actuel peuvent être utiles en évaluant les complications gastro-intestinales d'une utilité analgésique aiguë de dose élevée. Le Contraire aux convictions actuelles, paracétamol à forte dose, ainsi que le NSAIDs, peut également endommager gastrique aigu endoscopique.

http://www.wjgnet.com/