Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

Les gens traités avec du médicament de lithium sont en danger de dégâts aigus de rein

Les gens avec le trouble bipolaire qui sont traités avec le lithium de médicament sont en danger de dégâts aigus de rein et ont besoin de surveillance attentive, selon la recherche neuve de l'université de la confiance de fondation d'East Anglia (UEA) et de la Norfolk et du Suffolk NHS.

Le lithium est une demande de règlement de soutien principal pour le trouble bipolaire et on le sait que le médicament peut entraîner une perte de fonctionnement de rein. La recherche neuve détermine la tige entre l'exposition à court terme aux hauts niveaux et le possible détérioration aux reins. 

On ne le connaît toujours pas ce que le choc de plus qu'une exposition unique aux hauts niveaux peut avoir sur le fonctionnement de rein. L'équipe de la Norfolk explorent actuel les effets des expositions multiples aux niveaux élevés de lithium.

Les chercheurs de l'école d'UEA de la pharmacie et la Faculté de Médecine et les pharmaciens de Norwich à la confiance de fondation de la Norfolk et du Suffolk NHS ont entrepris une analyse rétrospective de 699 gens de la Norfolk enregistrés sur la base de données de la Norfolk SystemTDM® qui ont reçu le lithium au cours des 10 dernières années.

Les résultats prouvent pour la première fois qu'un haut niveau unique de lithium (>1.0mmol/L) est associé à une diminution significative dans la filtration par les reins suivant l'exposition excessive de lithium. Le fonctionnement de rein est demeuré affecté pendant jusqu'à neuf mois après exposition à un niveau élevé de lithium. 

La Norfolk a eu une base de données de lithium et un registre comté comté (SystemTDM®) depuis 2002. La base de données a sensiblement amélioré des régimes du contrôle et de la surveillance de lithium et a aidé des services de NHS dans le comté à dépasser les niveaux de soins nationaux pour des gens prenant le lithium. 

L'étude a analysé le registre de SystemTDM® pour regarder des mesures de fonctionnement de rein pendant les trois mois suivant un haut niveau du lithium étant trouvé (>1.0mmol/L) si comparé aux gens dont le lithium nivelle n'a jamais dépassé 0.8mmol/L. 

Récent GENTIL a changé sa recommandation que des niveaux de lithium devraient être effectués tous les six mois, une réduction du lithium précédemment de recommandation nivelle tous les trois mois. Ces résultats supportent fortement le lithium la surveillance que de niveau soit entreprise au moins tous les trois mois, en conformité avec d'autres directives BRITANNIQUES et ne pas être réduits. 

Aboutissez le chercheur Emma que Kirkham de l'école d'UEA de la pharmacie a dite : « Notre analyse prouve pour la première fois qu'une exposition unique à un niveau de lithium plus grand que 1.0mmol/L est associée à un risque accru de handicap de fonctionnement de rein les trois mois suivants et que plus le niveau est élevé, plus l'effet est grand. »

« Ceci met en valeur le besoin de surveillance régulière entreprise au moins tous les trois mois, et cette surveillance ne devrait pas être réduite davantage jusqu'à ce que le choc de plus que celui de haut niveau du lithium ait été entièrement déterminé. » 

La fondation de professeur Steve Bazire, de pharmacien de conseiller, de la Norfolk et du Suffolk NHS espèrent, ont indiqué : « La recherche montre pourquoi les soins fournis en Norfolk par NSFT par SystemTDM® sont un benchmark pour le reste du R-U. SystemTDM® a contesté l'idée que le contrôle moins fréquent du lithium peut être sûr. Le niveau des soins fourni en Norfolk aux patients prenant le lithium devrait être la norme en travers du pays et pas de l'exception. »

« Un mmol/l de   du niveau >1.0 de lithium entraîne un déclin aigu dans l'eGFR : les découvertes d'une analyse rétrospective d'une base de données de surveillance » est publiée dans le tourillon BMJ ouvert.

 

Source:

University of East Anglia