Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

Les chercheurs observent l'augmentation inquiétante du régime d'anaphylaxie

L'anaphylaxie, connue pour être une réaction allergique subite et potentiellement potentiellement mortelle, semble augmenter parmi des enfants, selon une étude neuve aboutie par une équipe à l'institut de recherches du centre de santé d'université de McGill (RI-MUHC). Les découvertes, la cette semaine publiée dans le tourillon de l'allergie et l'immunologie clinique (JACI), indiquent que le pourcentage des visites (ED) de service des urgences dues à l'anaphylaxie a doublé sur une période de quatre ans basée sur des caractéristiques rassemblées de l'hôpital pour enfants de Montréal du MUHC (MCH-MUHC).

« Avec les régimes étant en hausse des allergies parmi les enfants canadiens, nous étions intéressés à déterminer si les régimes d'anaphylaxie augmentent également, » dit M. supérieur Moshe Ben-Shoshan de l'auteur de l'étude qui est un allergologiste et un Immunologue pédiatrique au MCH-MUHC et un professeur adjoint de la pédiatrie à l'université de McGill. « Nos découvertes proposent une augmentation inquiétante du régime d'anaphylaxie qui est compatible avec l'augmentation rapportée mondiale. »

On l'estime que presque 600.000 Canadiens remarqueront l'anaphylaxie dans leur vie et que plus que la moitié des personnes qui ont eue anaphylaxie n'ont pas été équipés de l'adrénaline de sauvetage. L'anaphylaxie peut se produire dans des secondes ou des minutes d'exposition à un allergène qui peut comprendre de certain nourritures, médicaments, venin d'insecte ou latex, par exemple. La réaction allergique est marquée en le gonflement, les ruches, la pression sanguine abaissée, et les vaisseaux sanguins dilatés. Dans des cas sévères, la réaction peut être potentiellement mortelle. »

Les chercheurs ont rassemblé des caractéristiques de 965 cas d'anaphylaxie vus au MCH-MUHC entre avril 2011 et avril 2015, en tant qu'élément du Bureau d'ordre au niveau national d'anaphylaxie du Croix-Canada (C-CARE)--un projet de l'allergie, des gènes et du réseau d'environnement (allergène). C-CARE est abouti par M. Ben-Shoshan de chercheur de RI-MUHC et est la première étude prospective sur l'anaphylaxie d'évaluer le régime, les déclencheurs et le management de l'anaphylaxie dans différentes provinces et des réglages en travers du Canada. L'anaphylaxie a été définie dans l'étude comme participation de deux systèmes et/ou hypotensions d'organe en réponse à un allergène potentiel.

L'étude prouve qu'entre 2011 et 2015, le pourcentage annuel des visites d'ED au MCH-MUHC dû à l'anaphylaxie a monté de 0,20% à 0,41%, avec le plus grand accroissement annuel entre 2013-14 et 2014-15. L'équipe a également observé que la majorité (80,2%) de cas d'anaphylaxie ont été déclenchées par la nourriture, principalement arachide et noix, et que les enfants qui n'ont pas reçu l'adrénaline avant l'arrivée à l'ED étaient pour recevoir (deux ou plus) des doses multiples d'adrénaline à l'hôpital.

L'utilisation de dessous des automatique-injecteurs d'adrénaline a été également mise en valeur dans la recherche.

« Seulement légèrement plus que la moitié de ceux qui ont eu un automatique-injecteur l'ont employé avant l'arrivée au service des urgences, » ajoute M. Elana Hochstadter de l'auteur important de l'étude, qui fait actuel une camaraderie en médecine d'urgence pédiatrique chez SickKids, et qui était un résidant pédiatrique à l'hôpital pour enfants aux sciences de santé de Londres centrent au moment de l'étude. « Ceci a augmenté le risque de gestion des doses multiples d'adrénaline dans l'hôpital, pour cette raison, il est d'importance critique pour que des parents et des fournisseurs de santé travaillent ensemble pour assurer l'utilisation appropriée et opportune des automatique-injecteurs d'adrénaline dans le cas des réactions anaphylactiques. »

Source:

McGill University Health Centre