Les médicaments Communs de brûlure d'estomac ont pu diminuer des effets de chimiothérapie dans les malades du cancer

Quelque Chose aussi apparemment inoffensive qu'une pilule de brûlure d'estomac pourrait aboutir des malades du cancer à prendre une spire pour le plus mauvais. Une Université d'étude d'Alberta publiée en Oncologie de JAMA de tourillon a découvert que les inhibiteurs de pompe de proton (PPIs), qui sont très des traitements classiques pour la brûlure d'estomac et le saignement gastro-intestinal, des effets de diminution de capecitabine, un type de chimiothérapie ont habituellement prescrit aux patients de cancer gastrique.

L'étude par Service de Michael Sawyer de l'Oncologie, de Michael Chu et de leur équipe a compris plus de 500 patients et les résultats étaient concluants : PPIs a affecté la survie progressive étape par plus qu'un mois ; la survie générale dans les malades du cancer était réduite par plus de deux mois, et les tarifs de lutte contre la maladie ont diminué de 11 pour cent.

Bien Que cette recherche ait été concentrée sur des patients de cancer gastrique, l'équipe de Sawyer a continué avec une autre étude dans le cancer colorectal de stade précoce et découverte que ceux qui ont pris PPIs et capecitabine étaient également en danger pour l'efficacité diminuée de traitement contre le cancer. Dans cette étude, patients qui ont pris PPIs tandis que sur le capecitabine ont eu une possibilité diminuée d'être corrigé de leur cancer colorectal.

PPIs sont très populaire pour leur efficacité et bon nombre d'entre eux sont des médicaments en vente libre (quelques marques communes sont Nexium, Prevacid et Protonix). Sawyer explique le risque de cette interaction est élevé car quelques malades du cancer ne peuvent pas même faire prescrire ces médicaments par un médecin, mais pourrait les obtenir facilement délivrés sans ordonnance à une pharmacie et accidentellement modifier leur demande de règlement de chimiothérapie sans la connaître : « Ceci a pu être un effet secondaire très commun et sous apprécié. Une étude a estimé qu'à 20 pour cent de malades du cancer prenez en général les inhibiteurs de pompe de proton. »

L'explication pour les résultats négatifs peut être dans les niveaux gastriques de pH. Des études Précédentes avaient été faites sur l'interaction de ce type de chimio avec le médicament antiacide Maalox, sans n'obtenir aucun résultat alarmant ; mais à la différence de Maalox, PPI peuvent soulever le pH à une remarque où ils pourraient affecter la désintégration des tablettes de capecitabine. « Donné qui PPIs sont beaucoup plus efficace et peuvent essentiellement supprimer l'acidité gastrique là peut être une interaction significative entre le capecitabine et le PPIs, » dit Sawyer.

Sawyer, un pharmacologue clinique et un oncologiste et le membre médicaux d'U de la Faculté de Médecine et de la Dentisterie d'A depuis 2001, conduit actuel plus de recherche sur ce sujet pour dévoiler plus au sujet de l'interaction de la chimiothérapie avec d'autres médicaments.

Cette découverte peut aboutir à changer les procédures habituelles pour l'ordonnance de PPIs. Quelques malades du cancer ne peuvent pas discontinuer ces médicaments afin de traiter les saignées ou d'autres conditions gastriques qui doivent être contrôlées. « Dans ce cas, il y a des solutions de rechange pour des oncologistes ou les médecins de famille qui se rendent compte de ce risque, » dit Sawyer. Des « Médecins précaution d'usage en prescrivant PPIs aux patients sur le capecitabine et, s'ils doivent utiliser PPIs dû aux délivrances de saignement gastro-intestinal, peut-être ils devraient envisager d'utiliser d'autres types de chimiothérapie qui ne présentent pas cette interaction. »

Source : Université de Faculté de Médecine et de Dentisterie d'Alberta