Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

Étude de cas : Syndrome de hyperemesis de Cannabinoid dans un patient avec des ALS

Le cannabis a été maintenant légalisé dans beaucoup de régions des USA, en dépit d'un manque de compréhension médicale au sujet du dosage, de la toxicité et des effets indésirables. Des ALS sont caractérisés par les troubles multiples qui sont provoqués par une condition fondamentale. Tandis que le cannabis a été proposé comme traitement pour des ALS, les effets secondaires et le potentiel pour des effets indésirables de la consommation régulière ne sont pas bien établis.

Une telle édition avec l'utilisation continuelle de cannabis est un syndrome appelé de Hyperemesis de Cannabinoid de condition. Ceci se rapporte à une triade de sympt40mes, à savoir, utilisation à long terme du cannabis, nausée cyclique et vomissement, avec le relief obtenu à partir des bains chauds.

Les dangers du syndrome de hyperemesis de cannabinoid ont été mis en valeur dans les medias quand il était rapporté qu'un jeune homme de 31 ans qui avaient été diagnostiqués avec des ALS cinq ans antérieur plaint de la douleur dans l'abdomen central supérieur, avec la nausée et le vomissement, qui avait commencé deux mois avant. Médicaments antispasmodiques (conçus pour le malaise gastro-intestinal et le vomissement) pour fournir l'aide.

Le cannabis est maintenant permissible dans beaucoup de conditions dL'Afrique neuve | Shutterstock

Une étude de cas

Le patient avait été soigné au commencement pour la spasticité douloureuse liée aux ALS des membres inférieurs avec un certain nombre de médicaments, y compris le baclofène et les benzodiazépines, sans beaucoup d'avantage. Il a eu une sonde de gastrostomie qui avait été chirurgicalement mise deux ans déja.

Un an après que ses sympt40mes ont commencé, le patient avait commencé à prendre le cannabis médical oral, à un dosage de ~10 mg, 3-5 fois par semaine. Six mois avant le début des symptômes gastro-intestinaux, il avait commencé à prendre le pétrole inhalable de cannabis, 3-5 cale une nuit.

Le patient a subi un certain nombre de tests, y compris une évaluation radiologique du tube alimentant (qui a semblé normal), mais la raison des sympt40mes est demeurée peu claire. À ce moment, il remarquait la nausée aggravée en grande partie pendant le matin, avec une sensation de réplétion abdominale et de la transpiration prodigue. Il n'avait jamais essayé de prendre les bains chauds pour le relief dû à la mobilité limitée.

Enfin le patient a été informé cesser d'employer le cannabis sur l'occasion que le médicament entraînait son vomissement. Le diazépam a été prescrit pour l'usage au besoin quand la spasticité s'est produite. Le patient a arrêté l'utilisation de pétrole inhalé de cannabis, mais le prolongé d'employer le cannabis de plantes entières comestible.

En raison de ce contact, ses sympt40mes de nausée, le vomissement et douleur abdominale ont été complet détendus au cours des 3-5 semaines de suite et ainsi restés même après une année. Il n'a pas dû employer beaucoup de diazépam non plus.

Que pouvons-nous apprendre de ce patient ?

Environ 8% de gens aux USA qui sont au-dessus de l'âge de 12 ans emploient des cannabis régulièrement (défini en tant qu'un minimum d'une dose par mois). Le cannabis est également employé par beaucoup de gens qui ont des conditions médicales incurables qui limitent leur qualité de vie (telle que des ALS), pour traiter des sympt40mes comme la douleur, la perte d'appétit, les muscles spasmodiques et l'inquiétude.

Il est également employé pour détendre la nausée, mais son usage chronique (pendant 2 années ou plus) mène au syndrome de hyperemesis de cannabinoid, d'abord décrit en 2004. Vraisemblablement rare, on le connaît pour affecter un dans trois usagers continuels de cannabis (utilisation pendant plus de 20 jours par mois).

Dans la plupart des cas, il entraîne la douleur abdominale centrale supérieure, avec la nausée et le vomissement, qui sont plus mauvais pendant le matin (> 70%). Dans 90% de cas une douche chaude donne le relief.

Cependant, les patients dans les soins palliatifs peuvent avoir les sympt40mes assimilés dus à beaucoup d'autres causes, y compris leur maladie fondamentale, effets secondaires liés au médicament, cancer métastatique, ou complications du traitement chirurgical. Ainsi le diagnostic devrait être effectué après avoir éliminé ces possibilités.

Le cannabis peut nuire des beaucoup des autres médicaments utilisés généralement dans les soins palliatifs, et ceci doit être aussi bien examiné.

Le patient a été informé réduire la dose - pas arrêt - utilisant le cannabis

Pourquoi le syndrome de hyperemesis de cannabinoid se produit-il ? Les raisons peuvent associer au grippement du cannabis aux récepteurs variés d'endocannabinoid de cerveau. La toxicité directe de cannabis due à l'accumulation de cannabinoids liposolubles dans le cerveau est au fil du temps une autre possibilité. La suppression de cannabis est une explication moins susceptible.

La demande de règlement du syndrome de sevrage de cannabis se compose arrêter le traitement symptomatique d'utiliser-et de cannabis. Ceci peut entraîner les sympt40mes de suppression comprenant la douleur abdominale, qui résolvent dans un délai de deux semaines. S'il y a lieu, des cannabinoids, la gabapentine ou le lithium peuvent être employés pour soulager la suppression.

Le Hyperemesis peut être traité avec des médicaments comme des benzodiazépines, des antidépresseurs tricycliques, des antis-émétiques, des opioids et l'halopéridol. De plus, la demande de règlement correcte doit être dirigée aux sympt40mes pour lesquels le patient a commencé l'utilisation de cannabis.

Dans ce cas, l'utilisation de cannabis a été diminuée mais pas arrêtée, avec la définition complète de tous les sympt40mes de hyperemesis de cannabis. Pour éviter et traiter de telles complications, nous devons comprendre la courbure de dose-toxicité du cannabis mieux. Ceci aiderait à éviter la toxicité dans les patients sur les cannabis médicaux.  

Source

Howard I. (2019). Syndrome de Hyperemesis de cannabis dans les soins palliatifs : Une révision d'étude de cas et de récit. Tourillon de médicament palliatif. http://doi.org/10.1089/jpm.2018.0531

Dr. Liji Thomas

Written by

Dr. Liji Thomas

Dr. Liji Thomas is an OB-GYN, who graduated from the Government Medical College, University of Calicut, Kerala, in 2001. Liji practiced as a full-time consultant in obstetrics/gynecology in a private hospital for a few years following her graduation. She has counseled hundreds of patients facing issues from pregnancy-related problems and infertility, and has been in charge of over 2,000 deliveries, striving always to achieve a normal delivery rather than operative.

Citations

Please use one of the following formats to cite this article in your essay, paper or report:

  • APA

    Thomas, Liji. (2019, June 12). Étude de cas : Syndrome de hyperemesis de Cannabinoid dans un patient avec des ALS. News-Medical. Retrieved on June 06, 2020 from https://www.news-medical.net/news/20190612/Case-study-Cannabinoid-hyperemesis-syndrome-in-a-patient-with-ALS.aspx.

  • MLA

    Thomas, Liji. "Étude de cas : Syndrome de hyperemesis de Cannabinoid dans un patient avec des ALS". News-Medical. 06 June 2020. <https://www.news-medical.net/news/20190612/Case-study-Cannabinoid-hyperemesis-syndrome-in-a-patient-with-ALS.aspx>.

  • Chicago

    Thomas, Liji. "Étude de cas : Syndrome de hyperemesis de Cannabinoid dans un patient avec des ALS". News-Medical. https://www.news-medical.net/news/20190612/Case-study-Cannabinoid-hyperemesis-syndrome-in-a-patient-with-ALS.aspx. (accessed June 06, 2020).

  • Harvard

    Thomas, Liji. 2019. Étude de cas : Syndrome de hyperemesis de Cannabinoid dans un patient avec des ALS. News-Medical, viewed 06 June 2020, https://www.news-medical.net/news/20190612/Case-study-Cannabinoid-hyperemesis-syndrome-in-a-patient-with-ALS.aspx.