Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

Les ophtalmologues trouvent plus de preuve lier le médicament courant de vessie aux conditions rétiniennes

Un médicament largement prescrit pour une condition de vessie pendant des décennies, semble maintenant être toxique à la rétine, le tissu de détection léger au fond de l'oeil qui nous permet de voir. Après un premier rapport l'année dernière qu'Elmiron (sodium de polysulfate de pentosanne) peut être associé aux dégâts rétiniens, trois ophtalmologues ont conduit un examen des patients chez Kaiser Permanente en Californie du nord. Ils ont constaté qu'environ un quart de patients présentant l'exposition significative à Elmiron a montré les signes bien d3terminés des dégâts d'oeil, et que cette toxicité de médicament pourrait déguiser en tant que d'autres conditions rétiniennes connues, telles que la dystrophie de dégénérescence maculaire liée à l'âge ou de configuration. La recherche sera présentée aujourd'hui à AAO 2019, la rencontre annuellend 123 de l'Académie américaine de l'ophthalmologie.

La cystite interstitielle entraîne la douleur chronique dans l'endroit de vessie et de bassin. On estime que plus de 1 million de personnes aux Etats-Unis, en grande partie femmes, ont la condition. Elmiron est la seule pilule approuvée par le FDA pour la traiter. Comme soutien principal de demande de règlement pendant des décennies, des centaines de milliers de gens ont été vraisemblablement exposées au médicament.

L'année dernière, Nieraj Jain, M.D., du centre d'oeil d'Emory à Atlanta, GA., rapporté que six patients qui avaient pris Elmiron pendant environ 15 années avaient développé les changements exceptionnels de leur macula, la pièce centrale de la rétine responsable de la livraison claire, vison croquant et central. Puisque rien dans les antécédents médicaux ou les tests diagnostique des patients n'a expliqué la configuration subtile, mais saisissante des anomalies, le M. Jain et ses collègues a soulevé un indicateur d'avertissement que l'utilisation à long terme d'Elmiron peut endommager la rétine.

Robin A. Vora, M.D, Amar P. Patel, M.D., et Ronald Melles M.D., ophtalmologues chez Kaiser Permanente, a observé cette alerte et a regardé leur population des patients. Ils ont au commencement trouvé une femme sur la demande de règlement à long terme qui a été mal diagnostiquée en tant qu'ayant une dystrophie rétinienne. Ce cas inquiétant les a incités à examiner la base de données entière de Kaiser de 4,3 millions de patients.

Ils ont trouvé 140 patients qui avaient pris une moyenne de 5.000 pilules chacune au cours de 15 ans. De ces 140 patients, 91 ont décidé d'entrer pour un examen. Jeu rouleau-tambour. Vora, Patel, et Melles ont pris des images détaillées de l'arrière de leurs yeux et ont puis divisé les images en trois catégories : anomalie normale et possible, anomalie bien d3terminée. Vingt-deux des 91 patients montrés les signes clairs de toxicité de médicament. Le régime de la toxicité était en hausse avec la quantité de médicament absorbée, de 11 pour cent de ceux prenant 500 à 1.000 grammes à 42 pour cent de ceux prenant 1.500 grammes ou plus.

Il est fâcheux. Vous avez un patient présentant un état chronique comme la cystite interstitielle, pour laquelle il n'y a aucun remède et aucun traitement efficace. Ils obtiennent mis en circuit ces médicaments parce qu'il a pensé pour avoir peu d'effets secondaires et peu de risques, et personne ne pense cela de nouveau. Et année après année, le nombre de pilules qu'ils prennent monte et se lève. »

Robin A. Vora, M.D, ophtalmologue, Kaiser Permanente

Puisqu'il est peu clair combien médicament coûte trop, M. Vora recommande les patients qui montrent qu'aucun signe de toxicité ne soit examiné pour les dégâts de rétine au moins une fois par an. Pour ceux qui montrent quelques signes des dégâts, il les recommande parlent avec leur urologue ou ob/gyn au sujet de discontinuer le médicament.

Les bonnes nouvelles sont que si recensés tôt, les dégâts peuvent être atténués en arrêtant le médicament. Dans la tard-étape, la toxicité peut imiter la dégénérescence maculaire liée à l'âge et le résultat atrophiques secs de tard-étape dans la perte de vision permanente.