Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

L'alerte de Smartphone peut faciliter des laypersons dans l'inversion d'overdose d'opioid

Sans inversion opportune, l'overdose d'opioid entraîne la dépression respiratoire qui peut détériorer dans l'apnea, menant à la lésion cérébrale et même à la mort. La naloxone, un médicament conçu pour renverser rapidement l'overdose d'opioid, peut rapidement remettre la respiration normale à une personne dont la respiration a ralenti ou a arrêté en raison de l'overdose avec des médicaments anti-douleur d'opioid d'héroïne ou d'ordonnance.

Un des défis majeurs en diminuant l'overdose mortelle d'opioid s'assure que la naloxone atteint ceux dans le besoin à brève échéance. Pour l'overdose d'opioid, quant à l'arrêt cardiaque d'à l'extérieur-de-hôpital (OHCA), la réaction de layperson est un maillon-clé dans la « chaîne de survie », la relation complexe entre les spectateurs, des services des urgences, et des hôpitaux. Localiser un volontaire avoisinant avec de la naloxone présente les défis variés qui peuvent être relevés au moyen de mobilisation collective.

Dans aujourd'hui publié de papier en tourillon d'EClinicalMedicine de The Lancet, les chercheurs de l'université de Barre-Ilan et l'université de Drexel enregistrent les résultats de la première étude de cohorte d'observation de membre de la Communauté équipés de la naloxone et d'une application de smartphone pour signaler et répondre aux overdoses d'opioid. La cohorte a été composée des personnes qui ont vécu et/ou ont travaillé dans un voisinage avec la forte incidence de l'overdose d'opioid dans la ville des USA de Philadelphie. Après le rail du groupe pour plus qu'une année, les chercheurs ont prouvé que les laypersons, y compris les gens qui emploient des opioids, peuvent effectivement signaler et répondre à l'incident d'overdose pour administrer la naloxone nasale avant l'arrivée de service médical (EMS) de secours.

Des volontaires ont été formés en identifiant l'overdose d'opioid, l'utilisation de la naloxone intranasale, et l'utilisation d'un smartphone spécifique APP de signaler et/ou répondre à une alerte soupçonnée d'overdose. Le APP a été activé par des volontaires étant témoin d'une overdose pour signaler d'autres volontaires avoisinants. Les chercheurs ont recherché trois scénarios possibles quand les volontaires ont reçu une alerte : ceux qui ont reçu l'alerte et ont choisi de répondre et aider, ceux qui ont expressément refusé de répondre, ou ceux qui ont manqué/ont ignoré l'alerte. Le volontaire de témoignage a été branché de parler avec la répartition 9-1-1 par un appel téléphonique semi-automatisé. Les résultats primaires étaient inversion layperson-commencée d'overdose avant l'arrivée des répondeurs d'EMS/first.

Nous avons observé 202 alertes vraies layperson-commencées d'overdose avec un régime de la gestion de naloxone de layperson de 36 ? 6% (74/202) et constaté que l'inversion basée sur naloxone a été commencée plus de cinq mn avant l'arrivée de SME dans 59 ? 6% de ces cas. »

Prof. David Schwartz, le troisième cycle d'université de l'université de Barre-Ilan de la gestion

« Nous avons observé les comportements de support de layperson, y compris le SME entrant en contact et rester avec la victime jusqu'à la guérison, qui sont compatibles avec les directives d'association américaine de coeur et qui renforcent la chaîne de survie qui commence dans la communauté, » Schwartz ajouté, qui a abouti l'étude avec M. Stephen Lankenau, d'école de Dornsife de l'université de Drexel de santé publique.

Équipant des laypersons de la naloxone et d'une communauté APP de réaction de secours pour signaler a soupçonné l'overdose d'opioid et alerte d'autres volontaires avoisinants de fournir la naloxone peut avoir comme conséquence la gestion de naloxone avant l'arrivée de SME et l'inversion d'overdose, réduisant potentiellement la mortalité dans l'overdose d'opioid. L'étude supplémentaire de support de découvertes de l'intervention basée sur Smartphone de naloxone pour renforcer la chaîne de survie commençant au niveau communautaire.

Il y a des parallèles saisissants pour la distribution de santé de secours entre l'overdose d'opioid dans la communauté et l'arrêt cardiaque d'à l'extérieur-de-hôpital (OHCA). Les études ont montré ce CPR et la première défibrillation par un layperson, avant le SME, contribue aux résultats positifs après OHCA. « Il est temps d'identifier que les patients de trouble d'utilisation d'opioid peuvent tirer bénéfice des formes assimilées de l'appui à la communauté que nous avançons pour OHCA. » écrivez les auteurs. Localiser un volontaire avoisinant avec de la naloxone présente quelques seuls défis mais n'est pas par nature différent que localisant un défibrillateur avoisinant. Produire et étudier les communautés basées sur Smartphone de réaction de secours pour la provision de naloxone peuvent aider à relever ce défi important.

Source:
Journal reference:

Schwartz, D.G., et al. (2020) Layperson reversal of opioid overdose supported by smartphone alert: A prospective observational cohort study. EClinicalMedicine. doi.org/10.1016/j.eclinm.2020.100474.