Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

Recensant, évitant et traitant des arythmies liées au traitement

Les professionnels de la santé devraient se familiariser avec les médicaments qui entraînent à des rythmes cardiaques irréguliers des arythmies appelées, selon « des arythmies liées au traitement, » une déclaration scientifique neuve de l'association américaine de coeur, aujourd'hui publié dans la circulation de tourillon du navire amiral de l'association.

« Beaucoup de médicaments utilisés généralement peuvent entraîner des battements du coeur irréguliers comme un effet secondaire, » a dit James E. Tisdale, Pharm.D., FAHA, professeur de pratique en matière de pharmacie à l'université de la pharmacie à l'Université de Purdue, professeur de complément à l'École de Médecine à l'université d'Indiana et à la présidence du comité d'écriture pour la déclaration scientifique de l'association américaine de coeur.

« Tandis que le risque est relativement inférieur, il est important que les professionnels de la santé considèrent que l'arythmie de leur patient pourrait être provoquée ou empirée par un médicament. »

Pendant une arythmie, le coeur peut battre trop rapide, trop lentement ou avec un rythme irrégulier. Des arythmies peuvent être provoquées par génétique ou nombreuses conditions, y compris la maladie coronarienne, les problèmes thyroïde ou les déséquilibres d'électrolyte.

Cette déclaration a observé les médicaments qui peuvent entraîner ou aggraver des arythmies, des facteurs de risque pour ces effets secondaires, et des options de prévention, de surveillance et de demande de règlement pour les gens qui sont en danger pour ou développe des arythmies.

Tandis que la déclaration était écrite pour des professionnels de la santé, les patients devraient savoir pour continuer à prendre leurs médicaments comme dirigé et à parler avec leur professionnel de la santé au sujet de toutes les préoccupations avec leurs médicaments et de n'importe quels facteurs de risque pour une arythmie médicament-induite.

Il y a plusieurs différents types d'arythmies liées au traitement. Quelques médicaments peuvent entraîner des fréquences cardiaques plus lentes, et d'autres peuvent entraîner des rythmes cardiaques rapides des chambres supérieures (oreillettes) ou abaisser des chambres (ventricules) du coeur. Quand les battements de coeur jeûnent aussi, la condition est tachycardie appelée. Quand les battements de coeur trop lentement, la condition est bradycardie appelée.

Souvent il n'y a aucun sympt40me, mais quelques gens ressentent leur coeur « emballer » ou « osciller » ou ont la panne respirer, faible ou devenu étourdis. Si une arythmie est laissée non traitée, le coeur peut ne pas pouvoir pomper assez de sang au fuselage, qui peut endommager le coeur, le cerveau ou d'autres organes, et fait probablement évanouir la personne. Quelques arythmies sont potentiellement mortelles et exigent la demande de règlement immédiate.

Effets secondaires de rythme cardiaque pendant la pandémie COVID-19

Pendant la pandémie COVID-19, la chloroquine, la hydroxychloroquine et l'azithromycine ont été employées pour manager la maladie nouvelle de coronavirus, remarquable le groupe de inscription. Ces médicaments peuvent entraîner des bruits de rythme cardiaque, et il y a eu quelques tests cliniques pour évaluer leur efficacité pour traiter COVID-19, y compris les instituts un nationaux de l'essai de santé qui a été arrêté en juin.

En juin et juillet, utiliser-et révoqué par Food and Drug Administration de secours des États-Unis a publié une alerte contre l'utilisation de la hydroxychloroquine ou de la chloroquine pour la demande de règlement de COVID-19 en dehors d'un test clinique ou d'un hôpital.

Les troubles de rythme cardiaque ont été rapportés comme effet secondaire seule de hydroxychloroquine et en combination avec l'azithromycine parmi des patients avec COVID-19. D'autres médicaments proposés pour manager COVID-19 tel que le lopinavir/ritonavir ont également le potentiel de nuire le rythme normal du coeur.

Le guidage de l'association américaine de coeur pour le risque de management d'arythmie lié à ces médicaments dans les patients avec COVID-19 a été publié plus tôt cette année : Considérations pour des interactions médicamenteuses sur QTc dans la demande de règlement COVID-19 exploratoire.

Qui est en danger ?

Les personnes avec une histoire de la crise cardiaque, de la cardiopathie ou de la chirurgie cardiaque précédente sont pour développer un battement du coeur irrégulier après exposition à certains médicaments. D'autres facteurs de risque pour des arythmies médicament-induites comprennent la vieillesse, les déficits du potassium ou du magnésium, et le boire excessif.

Quelques patients qui remarquent l'arythmie liée au traitement peuvent avoir une prédisposition génétique. Le test le plus courant employé pour diagnostiquer une arythmie est un électrocardiogramme (ECG).

Prévention et surveillance

Prenant des médicaments en tant que niveaux normaux dirigés et de mises à jour d'électrolyte, le rein et la fonction hépatique peuvent aider à réduire le risque. D'autres stratégies pour la prévention comprennent utilisant la dose efficace la plus inférieure de médicaments arythmie-induisants, réduisant à un minimum ou évitant l'utilisation des stimulants et évitant la consommation excessive d'alcool (femmes : 1 ou moins boissons par jour ; hommes : 2 ou moins boissons par jour). La compréhension et la prévention des interactions de médicament peuvent également aider à réduire à un minimum le risque.

Pour certains médicaments à haut risque, des patients peuvent devoir être hospitalisés utilisant un moniteur de coeur tout en commençant le médicament. Pour des patients au risque accru d'une arythmie liée au traitement, la surveillance régulière d'ECG peut également être exécutée.

Demande de règlement

La demande de règlement comprend habituellement discontinuer le médicament qui entraîne l'arythmie, et peut également comprendre les médicaments antiarythmiques, ou l'emplacement d'un dispositif qui peut rectifier un battement du coeur irrégulier.

Les médicaments sont extrêmement importants et avantageux pour traiter une grande variété des maladies et d'états de santé continuels, et les patients ne devraient changer ou cesser de prendre aucun de leurs médicaments sans parler avec leur professionnel de la santé. »

James E. Tisdale, PharmD, FAHA, professeur de pratique en matière de pharmacie, université de pharmacie, Université de Purdue

Tisdale a ajouté, « beaucoup reste inconnu au sujet des mécanismes fondamentaux des arythmies liées aux médicaments spécifiques, et davantage de recherche est nécessaire pour comprendre mieux des facteurs de risque et des options de demande de règlement. Nous espérons que soulevant la conscience aura comme conséquence les cliniciens être attentif aux facteurs de risque, et la prévention, dans la mesure du possible, les médicaments qui peuvent entraîner ou empirer des arythmies dans les patients qui sont à un plus gros risque. »

La déclaration scientifique a été élaborée par le groupe de inscription au nom du Comité de pharmacologie clinique d'association américaine de coeur du Conseil sur la cardiologie clinique et du Conseil sur des soins cardiovasculaires et de rappe.

Source:
Journal reference:

Tisdale, J. E., et al. (2020) Drug-Induced Arrhythmias: A Scientific Statement From the American Heart Association. Circulation. doi.org/10.1161/CIR.0000000000000905.