Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

Myocardite après le vaccin SARS-CoV-2

L'inflammation du muscle cardiaque est connue comme myocardite ou myocardiopathie inflammatoire. Les sympt40mes comprennent le manque du souffle, la douleur thoracique, la capacité diminuée d'exercice, et les battements du coeur irréguliers. Les sympt40mes peuvent durer pendant une courte période à plusieurs mois. Elle peut mener à l'insuffisance cardiaque ou à l'arrêt cardiaque dû à la cardiomyopathie dilatée. La plupart de cause classique de la myocardite est un viral infection. Un certain nombre d'autres causes peuvent contribuer à cette condition, y compris des infections, certains médicaments, et des affections auto-immune.

Un groupe de chercheurs italiens a publié une étude dans le tourillon canadien de la cardiologie (CJC), cela explore un rare cas de dyspnée graduelle et de douleur retrosternal constrictive après un vaccin SARS-CoV-2.

Étude : Myocardite après la vaccination SARS-CoV-2 : Une réaction Vaccin-induite ? Crédit d
Étude : Myocardite après la vaccination SARS-CoV-2 : Une réaction Vaccin-induite ? Crédit d'image : Kateryna Kon/Shutterstock

Vaccins

Différents vaccins ont été associés à la myocardite, qui peut se manifester cliniquement sous forme de sympt40mes ou d'insuffisance cardiaque aiguë comme une grippe.

De tels effets indésirables aux vaccins ont été précédemment enregistrés dans ceux recevant des vaccinations de variole et n'ont pas été un cas fréquent pour des vaccins utilisant les virus ARN monocatenaires tels que le virus de la grippe.

L'article publié de CJC par les chercheurs rapportés un cas d'un mâle de 30 ans qui s'était présenté avec le manque du souffle graduel et douleur thoracique retrosternal constrictive après réception du vaccin COVID-19 (ARNm BNT162b2). Le patient avait remarqué une fièvre de 38.8°C et des douleurs articulaires après la prise la deuxième dose du vaccin de 72 heures avant l'admission au hôpital. La première dose du vaccin a été prise 21 jours avant la deuxième dose.

Tandis que le patient vérifiait le négatif pour SARS-CoV-2 utilisant un écouvillon nasopharyngal selon des règlements d'hôpital en étant admis, l'analyse approfondie a trouvé qu'aucun autre contact étroit du positif et des antécédents familiaux vérifiés par patient de rheumatological et des maladies génétiques n'était négatif. En utilisant les échantillons cardiaques de résonance magnétique et de laboratoire, le myopericarditis aigu a été trouvé.

Après avoir été traité avec un bêta-adrénocepteur, les bêtabloquants, l'aspirin, et un stéroïde, les sympt40mes du patient ont reculé, un test de la répétition COVID-19 retourné en tant que négatif. Après réception des résultats de la prise de sang normaux, le patient a été envoyé à la maison avec une note pour réduire l'activité matérielle.

Hypothèses pour la myocardite

Une conclusion étonnante est venue des chercheurs concernant la pathophysiologie de cette étude de cas, qui était auto-immune en nature. Le déclencheur pour la myocardite auto-immune est inconnu, avec la littérature précédente proposant un « mimétisme moléculaire » que se produise quand l'antigène viral ressemble aux protéines sur le muscle cardiaque. La sensibilisation autoreactive, qui peut se produire, fait entrer des cytokines et des lymphocytes dans l'espace interstitiel myocardique ayant pour résultat une réaction inflammatoire - myocardite.

Une autre hypothèse qui pourrait avoir mené à la myocardite auto-immune pourrait comprendre une réaction d'hypersensibilité retardée, qui peut se produire dans les cas tels que des réactions maladie maladie de sérum. La sensibilisation a pu avoir été acquise quand la réception de la première dose du vaccin, et de ceci a pu avoir mené à l'hypersensibilité et la réaction extérieure présentée dans l'étude de cas après le patient a reçu la deuxième dose.

Tandis que ces hypothèses peuvent expliquer la réaction le patient remarqué, davantage de recherche sur la causalité de la myocardite auto-immune et du vaccin est exigée. Ce rapport de recherche devrait aider des cliniciens avec se rendre plus compte des effets inverses remarqués par des patients après réception du vaccin SARS-CoV-2, qui aiderait à soigner les patients qui peuvent se présenter avec des sympt40mes du virus après réception du vaccin.

Les scientifiques peuvent employer cette caractéristique pour écarter la conscience au sujet des effets secondaires défavorables du vaccin et les professionnels de la santé peuvent le distribuer aux patients. Après que le vaccin ait été donné, des patients peuvent être dits pour visiter un hôpital s'ils remarquent des effets secondaires remarquables l'uns des.

En conclusion, il y aura un grand nombre de sujets recevant différentes doses du vaccin SARS-CoV-2 au cours des prochains mois, ainsi les cliniciens devraient rester myocardite vigilante et étrange dans n'importe quel patient qui se présente avec des sympt40mes cardiopulmonaires après une vaccination récente.

Journal reference:
Marzia Khan

Written by

Marzia Khan

Marzia Khan is a lover of scientific research and innovation. She immerses herself in literature and novel therapeutics which she does through her position on the Royal Free Ethical Review Board. Marzia has a MSc in Nanotechnology and Regenerative Medicine as well as a BSc in Biomedical Sciences. She is currently working in the NHS and is engaging in a scientific innovation program.

Citations

Please use one of the following formats to cite this article in your essay, paper or report:

  • APA

    Khan, Marzia. (2021, June 17). Myocardite après le vaccin SARS-CoV-2. News-Medical. Retrieved on September 22, 2021 from https://www.news-medical.net/news/20210617/Myocarditis-after-SARS-CoV-2-vaccine.aspx.

  • MLA

    Khan, Marzia. "Myocardite après le vaccin SARS-CoV-2". News-Medical. 22 September 2021. <https://www.news-medical.net/news/20210617/Myocarditis-after-SARS-CoV-2-vaccine.aspx>.

  • Chicago

    Khan, Marzia. "Myocardite après le vaccin SARS-CoV-2". News-Medical. https://www.news-medical.net/news/20210617/Myocarditis-after-SARS-CoV-2-vaccine.aspx. (accessed September 22, 2021).

  • Harvard

    Khan, Marzia. 2021. Myocardite après le vaccin SARS-CoV-2. News-Medical, viewed 22 September 2021, https://www.news-medical.net/news/20210617/Myocarditis-after-SARS-CoV-2-vaccine.aspx.