Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

les vaccins d'ARNm COVID-19 peuvent augmenter les préoccupations des patients au sujet des effets secondaires

Photos vives de l'éruption « d'arme de COVID » et des états rouges du gonflement facial dans les patients qui ont reçu les remplissages dermatologiques après que la vaccination de Pfizer-BioNTech ou de Moderna pour COVID-19 puisse augmenter les préoccupations des patients au sujet des effets secondaires vacciniques d'ARNm et contribuer à l'hésitation vaccinique.

Un examen complet dans les cliniques en dermatologie, conduite par l'université des chercheurs d'École de Médecine du Connecticut et publiée par Elsevier, confirme que presque toutes les réactions cutanées sont en grande partie auto-limitées et ne devraient pas décourager obtenir le vaccin.

Les auteurs ont observé des effets secondaires cutanés de description publiés de littérature à partir de mai 2021 des vaccins actuel autorisés d'ADN messagère et ont complété leur analyse avec des caractéristiques des centres pour le système de compte rendu défavorable d'événement de lutte contre la maladie et de vaccin de la prévention (CDC-VAERS).

Habituellement, les réactions cutanées décrites ne sont pas un sujet d'inquiétude. Les états existants devraient rassurer des patients des profils de sécurité et de la bienveillance irrésistibles généraux des réactions cutanées après la vaccination d'ARNm COVID-19. »

Chrétien Gronbeck, DM, co-auteur d'étude, École de Médecine, université du Connecticut

Les réactions locales de lieu d'injection peuvent se produire peu de temps après que gestion vaccinique et peuvent prendre la forme du gonflement, de l'inflammation/de érythème, et/ou de la douleur. Le taux d'incidence rapporté dans les études observées par le M. Gronbeck et son co-auteur Jane M. Grant-Kels, DM, service de dermatologie d'École de Médecine d'UConn, Farmington, CT, Etats-Unis, gamme de 5,5 pour cent à 23,7 pour cent. Les états publiés conviennent que ces réactions sont inoffensives, passager, et en grande partie résolution dans deux à cinq jours. Il est important de discerner ces réactions des réactions d'hypersensibilité immédiates d'allergique-type, telles que l'angio-oedème, la détresse respiratoire, ou les anaphylaxies qui se produisent dans un délai de quatre heures de la vaccination. Cependant, les études existantes fournissent la réassurance aux patients et aux fournisseurs parce que les sympt40mes dermatologiques sont passagers et rarement liés à l'anaphylaxie.

Les réactions locales retardées, type érythème avec durcir doux du tissu au lieu d'injection, se produisent des jours plutôt que des heures, après injection avec le vaccin de Moderna. Elles sont temporaires et peuvent être moins fréquentes après la deuxième dose. Elles représentent vraisemblablement l'hypersensibilité T-cellule-assistée, et les auteurs conviennent qu'ils vraisemblablement ne diminuent pas la vaccinovigilance. La « reconnaissance des réactions différées est néanmoins importante, » M. Gronbeck et M. Grant-Kels ont dit, « aux attentes patientes de guide et évitez la demande de règlement médicale inutile. »

Les réactions cutanées rarement rapportées et plus exceptionnelles aux vaccins d'ARNm COVID-19 se sont produites, bien que les états soient très limités et il est difficile de recenser des taux d'incidence généraux. Les lésions cutanées en croûte, vésiculaires, douloureuses, compatibles avec la remise en service de zona, ont été rapportées suivant les vaccins de Pfizer et de Moderna. On l'a postulé que les effets immunomodulary des vaccins COVID-19 ont pu avoir introduit la remise en service de zoster et davantage les études sont nécessaires. Dans le même temps, les auteurs proposent la surveillance intensifiée pour des patients présentant des facteurs de risque.

Plusieurs cas du gonflement facial dans les patients présentant une histoire des remplissages dermatologiques ont été rapportés après la vaccination COVID-19. Bien que rares, il est important déceler ces événements parmi l'extension des vaccins à la population globale et la popularité croissante des remplissages cutanés.

Le CDC-VAERS indique actuel 260 états de thrombopénie immunisée (ITP), d'un trouble caractérisé par la meurtrissure excessive et de saigner provoqué par les niveaux abaissés de plaquette. Les observations proposent qu'il puisse présenter différemment et se produire dans les populations des patients variables. Quelques études présument que la cause peut être destruction immunisé-assistée de plaquette suivant le vaccin de COVID.

Cependant, vu la rareté générale, chercheurs ont également considéré qu'être à la base auto-immune ou d'une maladie différente peut jouer un rôle. La demande de règlement optimale doit être encore étudiée, donné que l'immunodépression agressive peut amortir la réaction immunitaire désirée des vaccins.

Les auteurs ont observé que la plupart des études et les caractéristiques de VAERS ne comprennent pas des taux d'incidence parmi toutes les personnes vaccinées, la rendant difficile d'estimer la fréquence spécifique de chaque réaction. En outre, beaucoup de réactions rapportées d'études dans les membres du personnel soignant, qui peuvent ne pas réfléchir la population plus grande. En dépit de ces points faibles, M. Grant-Kels a dit, « nous proposons plusieurs considérations cliniques de rassurer pour ceux qui sont hésitants d'être vaccinés.

D'abord, les réactions rapportées sont en grande partie auto-limitées, et les réactions les plus fréquentes ont été également trouvées dans les tests cliniques des médicaments, qui ont été autorisés pour l'usage dans la population globale. les sympt40mes d'Allergique-type sont passagers et rarement liés à l'anaphylaxie. Le développement des réactions rares telles que la zona, les réactions cutanées de remplissage, et les ITP étaient rarement sérieux en nature mais justifient la surveillance clinique. »

Source:
Journal reference:

Gronbeck, C & Grant-Kels, J. M., (2021) Attention all anti-vaccinators: The cutaneous adverse events from the mRNA COVID-19 vaccines are not an excuse to avoid them!. Clinics in Dermatology. doi.org/10.1016/j.clindermatol.2021.05.027.