Avertissement : Cette page est une traduction automatique de cette page à l'origine en anglais. Veuillez noter puisque les traductions sont générées par des machines, pas tous les traduction sera parfaite. Ce site Web et ses pages Web sont destinés à être lus en anglais. Toute traduction de ce site et de ses pages Web peut être imprécis et inexacte, en tout ou en partie. Cette traduction est fournie dans une pratique.

Les femmes qui emploient les contraceptifs hormonaux font face à un plus gros risque de développer le glaucome

Femmes qui emploient actuel les contraceptifs hormonaux font face à plus qu'un plus gros risque de 2 fois de développer le glaucome, selon une analyse des dossiers médicaux électroniques pour des femmes âgées 15-45 ans à partir de 2008 à 2018. Le tourillon britannique de l'analyse de pharmacologie clinique a compris 2.366 femmes qui ont développé le glaucome et 9.464 contrôles.

Bien que les utilisateurs courants des contraceptifs hormonaux puissent avoir un plus gros risque de développer le glaucome, leur risque est encore inférieur. En outre, un risque élevé n'a pas été vu chez les femmes qui ont employé les contraceptifs hormonaux dans le passé.

Les femmes avec plus de quatre ordonnances pour les contraceptifs hormonaux pendant les deux dernières années ont eu un plus gros risque de développer le glaucome que ceux prenant un ou deux ordonnances.

Le risque de glaucome avec des contraceptifs hormonaux est inférieur et ne devrait pas dissuader des femmes de prendre ces médicaments. Des femmes sur les contraceptifs hormonaux qui remarquent les modifications visuelles devraient faire examiner ces sympt40mes par un ophtalmologue. »

Mahyar Etminan, PharmD, GCS, auteur supérieur d'étude, l'université de la Colombie-Britannique

Source:
Journal reference:

Hogden, K., et al. (2021) The association between hormonal contraceptive use and glaucoma in women of reproductive age. The British Journal of Clinical Pharmacology. doi.org/10.1111/bcp.14920.